Liée au style industriel, la verrière d’atelier est une valeur sûre de la décoration moderne. En ce sens, elle fait une entrée remarquée dans les intérieurs. Ses atouts ? Luminosité et praticité !

La verrière d’atelier a cet avantage de pouvoir s’installer dans toutes les pièces de la maison : salon, cuisine, chambre, salle de bains… En effet, la lumière qu’elle apporte à un espace est un vrai avantage et couplée à ses propriétés isolantes, la verrière est devenue un produit incontournable. Elle se décline en plusieurs façons, on vous fait le topo.

    • La verrière type atelier d’artiste : elle se compose de plusieurs travées en cloisons vitrées verticales. Elle peut se poser sur un muret, comptoir …et sur tout type de matériaux (plâtre, béton, brique…).
    • La verrière avec traverse : Idem que la précédente, à la différence ce modèle est coupé par une travée à l’horizontale.
    • La verrière avec soubassement : un panneau plein est inséré dans la partie basse de la verrière et la surélève un peu du sol. Elle a l’avantage de pouvoir être couplée à une porte battante ou châssis ouvrant.
    • La verrière sur-mesure : complexe, elle permet de s’adapter à votre habitat, tant au niveau de la taille que l’utilisation (coulissante…). C’est à vous de choisir le matériau principal : bois, acier… Votre imagination sera sollicitée pour la concevoir ou confiez-la à un professionnel. C’est la plus coûteuse des solutions.
Besoin d’un professionnel ? N'hésitez pas à contacter votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux à Nantes Centre : Christophe Minard au 06 60 62 05 84 ou christophe.minard@lamaisondestravaux.com